ÔĽŅ

FORUM DE LA FFMJ

Vous trouverez sur le forum francophone de la FFMJ tout type de thread concernant les clubs, évènements, stratégie...
N'hésitez pas à vous y inscrire et à poser toutes question sur le Mah-jong !

MAHJONG TIME

Pour les joueurs un peu isolés ou hors club, une solution existe pour jouer contre des vrais joueurs en ligne.
Moyennant un abonnement modeste, Mahjong Time reste un bon moyen de s'entra√ģner √† toute heure, gr√Ęce √† une communaut√© assez importante de joueurs connect√©s.
Pour pourrez télécharger sur le site des versions PC, tablette ou smartphone.

Mah-jong news

Pour tout conna√ģtre du petit monde du Mahjong.


Site d'info du Mah-jong

APPLICATIONS APPLE

Il est difficile de trouver un jeu de Mahjong MCR digne de ce nom sur tablettes et smartphone.
Les smartphones se prêtent d'ailleurs assez peu au Mahjong étant donné la faible surface de l'écran, rendant difficile la précision qu'exige l'affichage d'un grand nombre de tuiles.
Par ailleurs, l'univers des applications est envahi de jeu de Mahjong solitaires, rendant ardue toute tentative de recherche de Mahjong classique.
Néanmoins, ces rares jeux existent, respectant plus ou moins fidèlement les règles du Green Book, ce sont donc ceux qui ont retenu notre attention.

Mahjong 13 Tiles

Cette application gratuite affiche un bandeau publicitaire sans pour autant être gênante en jeu.
Les tuiles sont très lisibles même sur un smartphone, et si l'intelligence artificielle n'est pas fantastique, cette appli contient une aide analytique sur ce qui manque à votre main, et vous suggère aussi quelle tuile jeter.
Inconvénient majeur : les noms des combinaisons sont très différents des noms officiels, mais avec un peu d'habitude cette difficulté est sormontée.
Les débutants apprécieront sans aucun doute Mahjong 13 Tiles !

Standard Competitive Mahjong

Il s'agit d'une application disponible en version Lite gratuite, affichant un bandeau publicitaire peu discret.
Originale par son graphisme "asiatique" et par la prononciation chinoise des annonces, tuiles et combinaisons, l'appli peut séduire aussi par son mode "Campagne" à difficulté croissante.
Rien que pour s'habituer à prononcer Chow (Tchii), Pung (Pan), Hua (Rouahh), jetez-y un coup d'oeil !

Mahjong Time

Cette application n'a rien à voir avec la version EON, mais est tout à fait à retenir parmi les plus simples et fidèles au MCR.
Elle se joue verticalement, ce qui est assez curieux comme choix d'affichage, mais le système de curseur de Discard évite de jeter une mauvaise tuile par erreur de glissement de doigt.
Vous pouvez changer la difficulté du nombre de points à atteindre pour vous comme pour l'intelligence artificielle, ce qui en fait une bonne appli pour débutants.
Le comptage des points et des figures est 100% MCR : une rareté à signaler et qui rend cette appli précieuse au débutant qui cherche à bien compter tout ses points !

Mahjong Time Multiplayer

Voici la version équivalente à la version PC. Rien à dire sur le plan graphique, c'est bien !
Mais puisqu'il s'agit d'une version multiplayer, attendez-vous √† des d√©connections intempestives l√† o√Ļ votre smartphone ne captera plus la 3G ou plus... C'est la seule appli √† √™tre payante par abonnement, votre compte vous permettant de jouer √† toutes les versions de MJT.